Fokus Transport & Logistique's logotype

Fokus Transport & Logistique

Business · Belgium
Description
DATE DE PUBLICATION: 27/09/2018
Concernant une étude de PwC, la Wallonie est la troisième région d’Europe la plus attractive pour implanter un centre de distribution. Nous avons plusieurs atouts: une région fondamentalement quadri modale, Liège Airport qui est le 8e aéroport cargo d’Europe, 22 zones logistiques situées au carrefour des axes de transport… La Wallonie est une véritable plateforme pour les T&L.

Cependant, beaucoup de changements se profilent à l’horizon comme l’implantation d’AliExpress à Liège et d’autres multinationals qui visent la Wallonie comme implantation pour leurs centres logistiques, des handicaps majeurs aussi comme le coût de la main d’œuvre et la complexité des procédures administratives pourraient remettre en question notre place dans le top trois. Quels sont les autres challenges qui nous attendent pour 2018-2019? Comment s’adapter? Si nous n’agissons pas maintenant, les sociétés ne parviendront pas à s’adapter au changement imminent et nous pourrions dégringoler dans le classement.

Le secteur du transport & logistique, c’est plus de 218.000 emplois en Belgique, et ce secteur ne fait que s’étendre, il faut donc le soutenir. Comment? Lisez Fokus Transport & Logistique, afin de faire l’état des lieux de ce secteur, de mieux le comprendre et de vous investir plus facilement. Encouragez les entreprises à s’investir, et la Wallonie à passer de la place n°3 à la place n°1!
Nous avons choisi cette période de l’année car en septembre nous approchons de la foire “Logistique & Distribution” pour pouvoir mieux toucher toute personne décisionnaire dans le secteur des T&L. Ce guide aura de cette manière-là un plus grand impact et favorisera la compréhension des divers mouvements du secteur.
Les groupes cibles de ce projet sont au nombre de trois: les professionnels actifs dans le secteur des T&L ou non, qui sont la DMU de l’entreprise, les entreprises ayant un fort besoin de et une affinité avec T&L. Et les consommateurs, afin de leurs faire comprendre l’importance de la revalorisation de la T&L au niveau de l’économie Belge et de leurs modes de vie en tant que tel.




24-55
Age
50%
Males
50%
Females